Petitestêtes.com
5 octobre 2009

Cirque Plume - l’atelier du peintre

Voir en ligne sur http://www.petitestetes.com

Petitestêtes.com | Cirque Plume - l'atelier du peintre (presse_adp) {JPEG}

Un spectacle du Cirque Plume c’est un plaisir pour les yeux et pour les oreilles de toute la famille. On salive d’avance de plaisir à l’idée de retrouver les facéties des artistes de ce cirque pas comme les autres…
Cette année, le cirque Plume s’est emparé du thème de la peinture. Dans le spectacle l’Atelier du Peintre, on trouve des références à Vélasquez, Klein, Manet… On découvre des toiles qui s’animent pour devenir vivantes… On rencontre un collectionneur un peu piqué, des artistes qui s’amusent avec l’art abstrait, une statue grecque qui prend vie, le cadre d’un tableau qui se transforme en porte dans laquelle s’engouffrent clowns et acrobates, un homme poubelle qui marche sur une toile et qui s’envole…
Au Cirque Plume on découvre des images marquantes et poétiques, mais aussi des acrobaties originales et magiques… Nous avons découvert et beaucoup aimé la Roue Allemande. Les acrobates s’emparent aussi du trampoline pour inventer une nouvelle manière de sauter, rebondir… On aime !
Le Cirque Plume, c’est aussi une musique originale très présente tout au long du spectacle avec des instruments traditionnels comme l’accordéon, le violon, la guitare, la clarinette, le saxophone… mais aussi pleins d’instruments originaux.

Sur scène, c’est une équipe de 13 artistes, acrobates, jongleurs et musiciens, qui nous emmène dans un univers poétique…
Les enfants aiment, les enfants rient beaucoup, interpellent les artistes… Quel plaisir de découvrir en famille un spectacle où chacun trouve son compte…

Le seul bémol de ce très beau spectacle est l’installation sur les gradins de cirque (eh oui !). Pour les enfants, si les spectateurs de devant sont grands, il n’est pas toujours facile de bien voir la scène. C’est souvent le cas puisque le Cirque Plume attire un large public d’adultes même l’après-midi… Alors arrivez le plus tôt possible avant la représentation pour pouvoir choisir vos places…