artistikrezo.com
5 octobre 2014

Le Cirque Plume fête ses 30 ans à la Villette !

Le Cirque Plume fête ses 30 ans à la Villette ! | artistikrezo.com (presse_tempus) {PDF}

A la question : Est-ce que le temps passe ? Le Cirque Plume répond : " Oh oui " et c’est tant mieux ! Oui, le temps passe, oui, nous sommes heureux de partager ces moments avec vous, oui, rions et rêvons ensemble ! Un des meilleurs spectacles à voir en ce moment !

Le voyage circassien "Sur le chemin perdu" teinté cette année d’une légère touche de nostalgie - Cirque Plume oblige - enthousiasme une fois de plus tous les fidèles au rendez-vous de la Villette. Si on devine quelques allusions aux numéros passés, la fête démarre néanmoins en trombe dans une usine par une très jolie chorégraphie endiablée. Véritable feu d’artifices de couleurs, de sons et de mouvements, le spectacle poétique réveille tout au long de la représentation notre imagination.

On retient des images : l’expirateur fou - le clown britannique qui rit comme s’il gobait un oeuf, le violoniste qui vole dans les airs après sa partition, la douce acrobate évoluant prestement comme sur les touches d’un marimba géant et naturellement, les tablettes de M. Muscles aux allures d’Ulysse, le soleil d’or et le dragon géant composé d’horloges. On sort enjoués, le coeur léger et l’envie de retourner très vite au cirque.

Marie TORRÈS