Le communiqué de presse

Après 18 années d’existence au cours desquelles le Cirque Plume a créé 7 spectacles sous chapiteau, un opéra pour enfants, des petites formes, une cinquantaine de numéros de cirque et autant de pièces musicales, la compagnie présente "Récréation", créé spécialement pour l’"Année du cirque".
Une "récréation", où l’équipe fondatrice revisite et réinterprète son répertoire avec la maturité que confèrent l’âge et l’expérience.
Une "re-création", qui propose ce que le Cirque Plume n’avait encore jamais tenté : grâce à la formule particulière et magique du florilège, il a trouvé une parole possible au cirque, la parole d’un théâtre de la vérité. Chacun des artistes parle en direct, en intimité avec le public, du pourquoi ou du comment de sa vie, et de sa vie de cirque.
Un spectacle écrit et mis en scène par Bernard Kudlak, avec les musiques originales du "Maestro" Robert Miny, où le Cirque Plume se fait plaisir en redonnant vie aux morceaux choisis de ses derniers spectacles.
"Récréation" a été créé en Franche-Comté à Besançon, ville d’origine de la compagnie, où 15 000 spectateurs ont été accueillis à l’occasion de "1, 2, 3 Cirque !" (mars 2002), période phare de l’"Année du Cirque" en France .

Pour "1,2, 3 Cirque !" à Besançon, cette re-création a été l’occasion particulière pour de nombreux artistes de passer, parfois pour un soir, sous notre chapiteau, comme un clin d’œil à notre passé commun et au public.