Nos spectacles : vous avez une question

catherine
13/02/2017 13:42 (2456)
Nos spectacles : vous avez une question

Bonjour je suis de Franche-Comté plus de place pour réservation, prise trop tard. Quand votre tournée sera achevée d’autres date de spectacle seront elle reprogrammés à Besançon merci

Répondre à ce message


Cirque Plume
14/02/2017 13:08 (2457)
Nos spectacles : vous avez une question

Nous ne pouvons pas vous dire plus que les informations que nous mettons à disposition sur notre site au fur et à mesure qu’elles sont décidées. Ainsi nous ne pouvons que vous conseiller de venir régulièrement vous informer sur ce site.
Merci pour votre intérêt.


Amelie
30/01/2017 17:56 (2450)
Nos spectacles : vous avez une question

Bonjour,
je voudrais bien savoir, si vous avec aussi un trapèze volant dans votre spectacle nouveau.
Merci d’avance pour votre réponse.

Répondre à ce message


Cirque Plume
30/01/2017 18:40 (2451)
Nos spectacles : vous avez une question

Nous ne dévoilons pas le contenu de nos spectacles avant leur création. Mais nous pouvons vous répondre que nous n’avons jamais eu de trapèze volant, technique aérienne impossible sous notre chapiteau en raison de sa configuration particulière.


requet
23/01/2017 23:25 (2446)
Photos

Bonsoir, je suis photographe,je ne sais pas comment vous contacter mis à part ici , pouvez vous me contacter sur mon mail dans le projet d’un documentaire photos avec les différents artistes ! Cordialement

Répondre à ce message


Cirque Plume
24/01/2017 11:13 (2449)
Nous contacter ?

Pour nous contacter directement ? Vous avez à votre disposition la grosse icône "contacts" juste à cote de l’icône "Forum" sur laquelle vous avez cliqué pour laisser votre message ici... ;-)


Ninucci
17/01/2017 17:03 (2443)
dernier spectacle

Bonjour, nous avons assisté à votre spectacle de fin 2016 à Besançon

Le spectacle que vous produisez en 05 et 06 2017 est il le même ? (même spectacle ?)

merci de votre retour sur mon mail.

dommage que vous arrêtiez....

bonne journée

Répondre à ce message


Cirque Plume
19/01/2017 12:12 (2444)
dernier spectacle

Le précédent, dont la tournée s’est terminée à Besançon en octobre dernier, était titré "Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu".
Celui qui sera créé à Besançon en avant-première en mai 17 s’appellera "La dernière saison". Il s’agira de la 11ème création de notre compagnie.
Sur notre site, vous avez à votre disposition des informations sur notre histoire et nos créations.


Céline
17/01/2017 13:25 (2440)
Nos spectacles : vous avez une question

Pourquoi le spectacle est-il déconseillé au moins de 5 ans ? Le contenu, la durée ?
Je vous remercie

Répondre à ce message


Cirque Plume
17/01/2017 15:11 (2442)
Nos spectacles : vous avez une question

Merci pour votre message et de votre intérêt pour notre travail.
Nous avons fixè cette limite de 5 ans pour plusieurs raisons :
1- Pour clairement signifier que nos spectacles ne sont pas des spectacles "pour enfants". Ce sont en effet des spectacles "Tout public", c’est à dire que les adultes peuvent y assister éventuellement accompagnés de leurs enfants... à partir d’un certain âge.
2- la durée (approchant 2 heures, sans compter le temps d’attente préalable avant le spectacle) est inadapté aux capacités d’attention et d’intérêt des plus petits.
3- Même si nous respectons les normes légales en matière de limitation du volume sonore, le niveau de musique "live" omniprésente pendant toute la durée du spectacle, ainsi que les forts contrastes, sont formellement déconseillés pour les jeunes oreilles.
4- Pour être certain qu’aucun bébé ne sera présent dans le public.
En ce qui concerne cette question des bébés : nous pensons qu’ils n’ont pas leur place dans une salle de spectacle (notre chapiteau en est une), pas plus qu’au cinéma ou à l’opéra. Ce n’est pas par ostracisme à l’égard de nos enfants (nous les aimons !), mais 32 ans de représentations perturbées par les bébés qui pleurent (et ils ont bien raison de le faire quand ils en ont le besoin !) nous ont fait adopter cette position.
Nous essayons donc de faire en sorte que cela ne soit pas possible grâce à une politique que nous espérons dissuasive, car nous pensons effectivement que la présence de très jeunes enfants à notre spectacle est préjudiciable à tout le monde :
- en premier lieu à l’enfant lui-même, en raison du niveau sonore (cf. plus haut). C’est certainement une des raisons pour laquelle la loi a prévu que "les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis dans les salles de spectacles, sauf pour les spectacles à leur intention (Ord. P.P. du 01.01.1927)",
- aux artistes, car un seul bébé qui pleure peut déstabiliser toute une représentation,
- au public qui est dérangé,
- enfin aux parents, qui doivent gérer leur bébé au lieu de passer une belle soirée à profiter sereinement du spectacle.

Ainsi, plutôt que d’interdire de manière formelle l’accès des salles de spectacle aux enfants en très bas âge, nous préférons dire (et écrire) :
- d’une part que notre tarif réduit s’adresse à tous les enfants "de 0 à 12 ans" (cela inclut les nouveaux nés, si leurs parents en décidaient ainsi malgré notre dissuasion et nos explications)
- d’autre part que notre spectacle est "déconseillé aux enfants de moins de 5 ans".
Nous comptons donc sur les parents pour tenir compte de ces 2 mentions explicites au moment d’acheter leurs billets.

Pour la barre des 5 ans : en dehors des questions légales, nous avons constaté que certains enfants de moins de trois ans peuvent voir les spectacles mais que beaucoup d’autres les perturbent tout le long de la représentation. Nous avons donc décidé d’avoir la plus faible probabilité de dérangement en déconseillant le spectacle aux moins de 5 ans. C’est simple et efficace, car depuis que nous avons pris cette mesure, nos représentations ne sont plus constamment perturbées. Ce qui nous convient parfaitement. Nous avons donc décidé de garder cette limite (qui n’est ni une censure comme on nous l’a écrit une fois, ni même une interdiction).

Espérant avoir répondu à votre questionnement.
Le Cirque Plume


1 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Qui êtes-vous ?
Votre message
  •