Divers : des questions, des avis, des conseils

thomas
23/12/2009 00:41 (1367)
Subvention

Bonjour je voudrais savoir pourquoi les cirques contemporains sont subventionnés tandis que les cirques traditionnels ne le sont pas ? Un cirque contemporain sans aucune subvention serait il possible ? Et pourquoi les cirques contemporain ne font il pas des tournées en autoproduction( que ce ne soit pas les théatre qui achète votre spectacle) ?
cordialement

Répondre à ce message


Romain
05/09/2007 10:32 (996)
Stage d’enfants ?

Bonjour,
Je viens de retomber sur un T-Shirt Cirque Plume, et ça m’a rappelé l’époque où, comme d’autres enfants, j’étais venus suivre un stage de quinze jours. Le hic, c’est que je ne sais plus où. Ca remonte à la période 1992-1995. Je me rappelle également que nous avions fait, pour les parents qui s’étaient déplacés, un spectacle au cours duquel il y avait eu des tours de magie, du jonglage, de l’équilibre. Moi, on m’avait fait faire du rouleau américain. Nous avions visité une scierie, fait de la randonnée...Est-ce que vous êtes toujours resté à Besançon, ou est-ce que le Cirque a déménagé ?

En attendant, qu’il continue comme ça, c’est super.

Répondre à ce message


Cirque Plume
05/09/2007 11:29 (997)
Re : Stage d’enfants ?

ah, les beaux souvenirs d’enfance... (pour info : il n’y a plus ce type d’activités au Cirque Plume depuis 1996). Pour vous répondre : comme vous pouvez le voir sur notre site, nos bureaux sont toujours à Besançon


mariana
05/06/2006 18:51 (712)
aide : différence entre équilibriste et acrobate !

Bonjour, je fais un projet sur les équilibristes, et j’aimerais savoir quelle est la différence entre un acrobate et un équilibriste.pourriez vous me l’expliquer ?
aidez moi s’il vous plait.
merci.

Répondre à ce message


Cirque Plume
07/06/2006 10:08 (714)
Re : aide : différence entre équilibriste et acrobate !

Un équilibriste travaille l’équilibre : sur ses mains, sur un fil, souple ou rigide, sur des bouteilles, sur des rouleaux, sur un ou une partenaire, ainsi tous ce que l’imagination peut inventer. L’acrobate met son corps en mouvement. Il saute, virevolte, danse ; au sol ou à l’aide d’appareils de lancer comme une bascule par exemple ou une balançoire. Dans l’espace, on parle d’acrobatie aérienne. Le mot saltimbanque se réfère à l’acrobate car il signifie "sauter sur un banc".
Les mots ne sont pas souvent employés dans leur stricte définition, ce qui fait que l’on emploie les uns à la place des autres ou de façon générique.
Ainsi acrobate désigne quelquefois toutes les personnes qui mettent en jeux leur corps dans des prouesses circassiennes.
Cordialement B Kudlak


edith
02/04/2006 11:43 (681)
construction de matériel de jonglage par des enfan

bonjour a tous. je suis annimatrice dans un centre de vacance avec des jeunes de 6 à 9ans. J’ai pratiqué pendant 8ans du cirque et aujourd’hui je voudrait initier ses jeunes gens au jonglage. Le problème est le manque de matériel et je voudrais fabriquer avec eux des balle de jonglage, des massues et des bolasses. Pour les balles aucun problème mais pour le reste c’est un peu plus compliqué. si vous avez des idées. merci d’avance.

Répondre à ce message


lucine
29/10/2006 08:46 (812)
Re : construction de matériel de jonglage par des enfan

pour les bolas, deux possibilités que je connais :
- il te faut : de la ficelle, du tissu (de quoi entourer une balle de tennis) et une balle de tennis (la recette est ici pour une bolas). entourer la balle de tennis de tisssu (comme un petit baluchon) puis nouer les coins ensembles avec la ficelle (elle doit être plus grosse que la ficelle à roti !) la ficelle, remplace les chaînes, et sert à accrocher le bale et le bout de ficelle ensemble.
- il y aussi le principe des "socks", mettre une balle de tennis dans une grande chausette, tu as tes bolas.

pour les massues, j’avais trouvé cette technique sur un site, il te faut (par massue) : une bouteille de badoit, une vis, un morceau de 50cm(environ) de tourrillon de bois (de diamètre 2cm)(disponible en magasin de bricolage). couper le goulot de la bouteille, Percer le fond de la bouteiile avec un clou chaud, mettre le tourrillon dans la bouteille, visser le fond au tourrillon.
c’est pas évident avec des enfants, m’enfin, c’est la seule technique que je connais.
bonne chance


cyntia
09/03/2006 23:01 (668)
clowns

Bonsoir je découvre a l’instant ce forum,je pratique le clown depuis un certain temps maintenant mais je souhaiterai dials avec des personnes qui pratique aussi cet l’expression parle biai du clown
merci beaucoup ......

Répondre à ce message


1 | 5 | 10 | 15 | 20
Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.