Le(s) cirque(s) en général

Loli
26/06/2007 10:14 (978)
sans animaux

lorsque j’était petite , 5 ans environ , je suis allée voir le cirque plume , j’était fascinée par le spectacle même si il n’y avait pas d’animaux .
aujourd’hui , j’ai signé une pétition contre les cirques qui maltraitent leurs animaux , et je suis heureuse de savoir qu’un aussi merveilleux cirque n’utilise pas d’animaux voice le site qui m’a permis de signer toutes les petitions pour le bienetre des animaux : http://www.protection-des-animaux.org/petitions.php

Répondre à ce message


Lisou
05/01/2006 10:49 (626)
Vive le Cirque Plume ! Non aux cirques avec animau

Le message de Pierre m’a révoltée !!

Car, en 1990, j’avais 5 ans, (donc enfant) quand mes parents m’ont emmené(s) voir le premier spectacle du Cirque Plume : " No anima, mas animo ", et cela m’avait complétement fasciné(e) !! Et depuis, je trouve que chacun de leur spectacle est plus beau, émouvant, magique, poétique, etc,..... les uns que les autres ... Leurs musiques ? Sublimes !! J’attends leur prochain spectacle avec impatience !!

Depuis l’âge de 5 ans, je suis fan du Cirque Plume et je le défendrai coûte que coûte ....

Comme quoi, même les enfants savent apprécié les bonnes, même excellantes, choses quand elle se présentent à eux ... Il ne faut pas sous-estimé les enfants ... Vous ne savez pas ce qu’il pensent ... Ou alors faîtes un sondage et vous verrez ce qui en ressort vainqueur (Le Cirque Plume ou le cirque traditionnel avec animaux ?) ... Sans tricher, bien sûr !

Au contraire, les cirques dits soit-disant traditionnels, je les défendrais jamais car voir des animaux dans des cages minuscules, (forcément, les animaux sont malheureux car ils ne sont pas dans leur milieu naturel du tout !), et de temps en temps, maltraités, tout cela pour soit-disant faire rire les enfants, ces cirques-là ne pensent pas au bonheur des animaux, mais à l’argent qu’ils gagnent.... Ces cirques-là méritent mon dégoût et ma désaprobation !

Je fais une exception pour Zingaro et Pagnozoo, eux, je les adore !! Eux, ils adorent leurs chevaux, colombes, chèvres, etc..., pensent à leur bonheur et ne les maltraitent absolument pas !

Pour finir, je terminerai en disant :

" éduquons nos enfants
Différements,
En leur montrant
Du vrai cirque,
Mais rempli de poésie, et rempli du monde de l’enfance,
Comme le monde merveilleux
Et fabuleux Du Cirque Plume !! "

Vive le Cirque Plume, non aux cirques traditionnels avec animaux !!

Continuez comme cela,
Je vous soutiendrai coûte que coûte !!

Bises à toute l’équipe artistique et administrative,

Lise Fumex. ( Lisou_43@hotmail.com)
P.S. : J’ai adoré le répondant bien mordant de Bernard Kudlack !! Je vois qu’il est toujours aussi passionné !! ;) >smiley clin d’oeuil !

Répondre à ce message


corinne lapray
12/01/2006 16:01 (634)
Re : Vive le Cirque Plume ! Non aux cirques avec animau

Je suis absolument contre les cirques avec des animaux.Ces derniers y sont malheureux, dépressifs et coincés là pour toute leur vie.
Une loi devrait etre votée pour interdire la représentation des animaux dans les cirques, leur souffrance y est insoutenable. Merci au cirque plume qui n’est que reverie et douceur, merveille et comte...j’adore, toute la famille adore..nos amis adorent ..revenez vite à Lyon...merci. corinne


PIERRE
21/01/2006 23:48 (641)
Re : Vive le Cirque Plume ! Non aux cirques avec animau

L’an dernier 14 millions d’entrées pour le cirque avec animaux et seulement 1 million pour du "cirque"
moderne !! Tout ceci prouve que les gens vont au cirque pour les animaux et pas pour des délires pseudo créatifs !


fred
08/02/2006 23:46 (652)
Pierre enfin !!!!

dis moi Pierre, tu ne serais pas le clown pleurnichard du cirque Pinder ?
J’ai vu Plic Ploc ce soir à Caen et c’est une pure merveille, un spectacle total...
Je cherche une place les jours à suivre


PIERRE
17/03/2006 21:49 (673)
Re : Pierre enfin !!!!

Chez Pinder les clowns ne pleurnichent pas, les animaux s’ébattent.... bref, c’est un vrai cirque !


Christophe
19/03/2007 20:27 (903)
Re : Pierre enfin !!!!

Pauvre Pïerre,

Charlot pleurnichait dans ces films , etait il un acteur médiocre ?

Si le cirque s’arretait aux animaux il n’y aurait plus ni acrobates, ni de jongleurs , ni contorsionistes .
Pourquoi toujours opposer sans cesse les genres et les etres, ces deux cirques ne sont ils pas complémentaires ?

Et puis si vous n’aimez pas ni allez pas.
Est ce que vous aller voir une pièce de théatre que vous n’aimez pas ?

Pierre je ne vous connais pas mais mon petit doigt me dit que vous seriez d’avis de créer un ministere de l’identité ..... "Culturelle". lolllll

Allez Pierre ouvrez vous ou payez vous un safari en Afrique pendant que les animaux sont encore en liberté.

Bye bye


laissez les animo en paix
24/01/2010 16:29 (1373)
Re : Pierre enfin !!!!

il ne s’agit pas d’une question de gout mais d’éthique.

Pierre, comme beaucoup de personnes sensibilisées, refuse les cirques avec animaux pour ne pas cautionner leur exploitation et souffrance psychologique et physique.
Rien à voir avec le fait d’apprécier ou pas "l’esthetisme" des numéros avec animaux.
Le violeur vous dira : si vous n’aimez pas coucher avec les femmes c’est votre problème mais foutez la
paix aux violeurs.


bost-millischer
03/03/2007 18:03 (891)
Re : Vive le Cirque Plume ! Non aux cirques avec animau

Je viens de lire votre message et je pense que l’allusion "pseudo-créatif" est extrèmement déplacée.
En effet, connaîssez vous le cirque du soleil ? Si oui trouvez vous vous que les spectacles qu’il crée sont "pseudo-créatifs" ? En revanche, si vous ne le connaîssez pas, allez donc sur le site www.cirquedusoleil.com et voyez par vous même la beauté d’Alegria ou de Mystère. Il me semble aussi que le Cirque Plume entre dans la catégorie des cirques qui montre des spectales sans animaux (ces spectacles sont magnifiques) et qui se débrouillent très bien sans !!!!!!!! J’ajouterais qu’à mon avis, les 14 millions d’entrée pour les cirques traditionnels sont dûs au fait qu’ils sont beaucoup plus nombreux que les cirque modernes.


bost-millischer
03/03/2007 17:53 (890)
à propos des cirques sans animaux

Bonjour, personnellement, je ne connaît pas grand choses sur le cirque plume ni sur les cirques "traditionnels" mais ils me semble tout de même que dire que les cirques traditionnels maltraitent leurs animaux et que TOUS les cirques possédant des animaux font ce genre de choses sauf les cirques Zingaro et Pagnozoo est un peu éxagéré...


Nadine Cordiez
16/05/2010 13:06 (1388)
Re : Vive le Cirque Plume ! Non aux cirques avec animau

Chapeau bas Cirque Plume ! Je ne suis jamais allée auncirque car il y avait des animaux.
Je vous fais une super pub depuis que je vous connais : Je vous souhaite de tout mon cœur énormément de succès !


juju
27/10/2005 22:15 (553)
je suis 1 passionné de cirque

moi je préfère les cirques avec des animaux !

Répondre à ce message


Tidus
29/10/2005 23:19 (555)
Re : je suis 1 passionné de cirque

C’est bien , si tu aime les cirques avec les animaux tu a cas en aller voir ... Perso je suis aller voir le spectacle et même sans animaux je le trouve tous simplement Génial


Nanie
14/06/2007 17:05 (967)
Re : je suis 1 passionné de cirque

C’est ton choix. Personnelement je suis une amoureuse des animaux, et c’est pour celà que je préfère qu’ils ne soient pas dans les cirques ! Je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille en me disant qu’un être vivant va passer LA TOTALITE DE SA VIE DANS UNE CAGE simplement parce que c’est plaisant de le regarder 5 minutes faire un numéro contraire à sa nature.
Bravo au Cirque Plume, à sa technique, à la grâce, à l’humour,... et merci de nous faire rêver !!!


Grégoire
08/01/2005 19:58 (389)
Cirques sans animaux

Chers amis,
Hélas, les traces du colonialisme ne sont pas encore totalement effacées. Elles perdurent çà et là. En particulier dans les cirques où les éléphants, les tigres, les lions d’Asie ou d’Afrique sont exhibés comme des trophées. Plus exactement comme des trophées d’armes de la volonté guerrière de domination d’un groupe humain sur un autre et plus largement de l’humain sur l’animal.
Arrachés à leur patrie, dressés, reclus, autrement dit réduits à l’esclavage, ces animaux dénaturés deviennent des fantômes dont la plainte est rendue muette par les flonflons du spectacle.
Comment donc, dans les cirques, ces éléphants, ces lions, ces tigres, peuvent-ils nous faire rêver ?
Le seul rêve que nous puissions avoir en les regardant est un rêve pour eux. Un rêve de liberté.
Une liberté inconditionnelle dans un territoire à jamais protégé...

Répondre à ce message


Cirque Plume
10/01/2005 17:22 (393)
Réponse de B.Kudlak déjà postée plusieurs fois ici

"Il existe une forte pression pour interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques. La question n’est pas de savoir s’il faut interdire ou non les animaux dans les cirques, mais de traiter chaque cas et chaque établissement. Les félins qui vivent avec la même famille d’humains de générations en générations depuis des décennies, ne sont pas traités de la même façon qu’un animal trimballé dans des conditions épouvantables de place en place. ( Il faut changer cela ! ) Nous avons des lois elles doivent êtres appliqués. La convention de Washington encadre fortement la présence et le commerce des animaux. Une révision des traitements que l’homme fait subir à la gente animale serait nécessaire. Mais ce n’est pas sur que ce soit au cirque qu’il y ai la plus grande urgence. Pour notre part, nous n’avons pas besoin d’animaux pour nos spectacles. Nous les préférons en liberté dans leur milieu naturel. (ET nous nous inquiétons de la disparition de ces milieux partout dans le monde et chez nous, dramatiquement).
Nous respectons d’autres choix et connaissons des dresseurs qui ont une relation extraordinaire avec leurs animaux. D’autre part, je crois qu’il faut être vigilant avec les maltraitances ( vers les animaux, les enfants, les démunis, les humains, hommes et femmes...) et les dénoncer, lutter pour abolir toutes les violences, (les fanatismes de tout ordre sont générateurs de violence, de maltraitance). Luttons pour un monde un plus doux et moins violent.
Commençons par essayer de comprendre l’autre. Qui est si différent."
cordialement B Kudlak


Elodie
06/10/2005 00:01 (515)
Re : Réponse de B.Kudlak déjà postée plusieurs fois

Bernard Kudlak serait-il végétarien ?


kikkling
02/07/2005 15:31 (489)
Re : Cirques sans animaux

et oui donc vive le cirque contemporain, le nouveau cirque, comme le cirque plume, sans animaux !!!


Anthony Dickson
14/01/2006 18:02 (639)
Re : Cirques sans animaux

Je suis artiste animalier et je possede quelques 70 animaux qui sont comme mes enfants, je suis habitué a tourner dans les petits cirques mais ne mettez pas tout le monde dans le meme sac s’il vous plait !!!!!

Je suis excedé par les messages sur les animaux sur les forums il faut arretter de tuer le cirque traditionnel meme si j’ai beaucoup d’admiration (meme si ca ne plait pas forcement c’est mon avis chacun le sien), pour le cirque "Nouveau"...

A bon entendeur


léO
30/12/2006 21:18 (847)
Re : Cirques sans animaux

Les animaux, ils sont en liberté dans la nature et y sont très bien !!
En revanche, les artistes, eux doivent rester enfermés sous leur chapitau et bosser !!pour un magnifique spectacle de plus...
voila.


Nanie
14/06/2007 17:08 (968)
Re : Cirques sans animaux

Ce serait tout en son honneur !


HENDRICKX
24/10/2004 09:36 (351)
CIRQUE AVEC ANIMAUX

excusez moi mais je ne vois pas pourquoi vous critiquez sans cesse les cirques qui possedent les animaux chacun fait ce qu il veut d ailleurs sans ces cirques traditionels le cirque plume n aurez jamais vu le jour je tiens aussi a vous faire remarquer que ces cirques n ont aucune subvention par contre en ce qui vous concerne non seulement vous en avez mais le prix des places est elevé

Répondre à ce message


anti facho
24/10/2004 13:44 (352)
Re : CIRQUE AVEC ANIMAUX

votre réponse est fachisante ! vous dites chacun est libre de sa pensée ok , alors laisser moi libre d’etre contre les cirques avec animaux !


Cirque Plume
24/10/2004 22:08 (353)
Re : CIRQUE AVEC ANIMAUX

j’ai la conviction que nous devons nous parler et essayer de comprendre l’autre. Vous avez raison, le cirque traditionnel ( que j’apprécie !) bénéficie moins de subventions que le cirque nouveau, mais certains cirques traditionnels sont subventionnés. il faut tout de même comparer ce qui est comparable, pour "plic ploc", nous avons travaillé en recherche et répétition vingt quatre semaines et nous finançons la plus grande partie des frais de ces répétitions.
Pour le débat sur les animeaux j’ai recopié ce que je disais l’an passé :

"Il existe une forte pression pour interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques. La question n’est pas de savoir s’il faut interdire ou non les animaux dans les cirques, mais de traiter chaque cas et chaque établissement. Les félins qui vivent avec la même famille d’humains de générations en générations depuis des décennies, ne sont pas traités de la même façon qu’un animal trimballé dans des conditions épouvantables de place en place. ( Il faut changer cela ! ) Nous avons des lois elles doivent êtres appliqués. La convention de Washington encadre fortement la présence et le commerce des animaux. Une révision des traitements que l’homme fait subir à la gente animale serait nécessaire.
Mais ce n’est pas sur que ce soit au cirque qu’il y ai la plus grande urgence. Pour notre part, nous n’avons pas besoin d’animaux pour nos spectacles. Nous les préférons en liberté dans leur milieu naturel. (ET nous nous inquiétons de la disparition de ces milieux partout dans le monde et chez nous, dramatiquement).
Nous respectons d’autres choix et connaissons des dresseurs qui ont une relation extraordinaire avec leurs animaux. D’autre part, je crois qu’il faut être vigilant avec les maltraitances ( vers les animaux, les enfants, les démunis, les humains, hommes et femmes...) et les dénoncer, lutter pour abolir toutes les violences, (les fanatismes de tout ordre sont générateurs de violence, de maltraitance). Luttons pour un monde un plus doux et moins violent. Commençons par essayer de comprendre l’autre. Qui est si différent."
cordialement B Kudlak


HENDRICKX
30/10/2004 07:53 (356)
Re : CIRQUE AVEC ANIMAUX

bonne reponse mrKUDLAK excusez moi de m etre enervé


1 | 5 | 10
Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.