Le(s) cirque(s) en général

remi
14/10/2003 13:11 (199)
cirque moderne ?!

pour vous c’est quoi la différence entre cirque trad. et moderne ?

Répondre à ce message


Cirque Plume
19/10/2003 19:52 (205)
Re : cirque moderne ?!

Je ne peux pas dire la différence, mais on peut voir que le cirque traditionnel construit ses spectacles en référence à une tradition, justement, qui est celle des spectacles de cirque du vingtième siècle. On pourrait dire plus justement qu’il s’agit d’un classicisme. Souvent, certains directeurs de ces établissements affirment que leur spectacle doivent comprendre un certain nombre d’éléments pour être du cirque : des chevaux, des clowns, une piste de treize mètres, un chapiteau etc. Le cirque moderne ne se réfère pas totalement, voir pas du tout quelquefois, à ces critères. cependant cirque nouveau et cirque classique ont en commun les formes et les techniques de l’acrobatie, du jonglage, des aériens, du jeu comique, etc.
Le cirque nouveau tente également de mélanger d’autres arts du spectacle dans ses créations. Théâtre, danse, vidéo, littérature, marionnettes, mime... mais en réalité, le cirque a toujours pratiqué le mélange de tous les arts du spectacle.
Enfin, le cirque nouveau considère que l’on peut tout faire et tout dire avec les techniques de cirque et que la forme choisie de dépend que de l’artiste et non d’un respect formel d’une tradition.
Interrogez d’autres cirques, et surtout, aller voir vous-même et forgez-vous votre opinion personnelle, c’est la meilleure opinion que vous pourrez vous faire.
Cordialement. BKudlak.


Bernard
06/05/2003 18:07 (165)
NO ANIMO

Faut-il interdire les animaux sauvages dans les spectacles de cirque comme l’on fait d’autres pays ?
Quelle est votre position ?
Merci

Répondre à ce message


Cirque Plume
11/05/2003 11:36 (171)
Re : NO ANIMO

Il existe une forte pression pour interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques. La question n’est pas de savoir s’il faut interdire ou non les animaux dans les cirques, mais de traiter chaque cas et chaque établissement.
Les félins qui vivent avec la même famille d’humains de générations en générations depuis des décennies, ne sont pas traités de la même façon qu’un animal trimballé dans des conditions épouvantables de place en place.
( Il faut changer cela ! ) Nous avons des lois elles doivent êtres appliqués.
La convention de Washington encadre fortement la présence et le commerce des animaux. Une révision des traitements que l’homme fait subir à la gente animale serait nécessaire. Mais ce n’est pas sur que ce soit au cirque qu’il y ai la plus grande urgence. Pour notre part, nous n’avons pas besoin d’animaux pour nos spectacles. Nous les préférons en liberté dans leur milieu naturel. (ET nous nous inquiétons de la disparition de ces milieux partout dans le monde et chez nous, dramatiquement).
Nous respectons d’autres choix et connaissons des dresseurs qui ont une relation extraordinaire avec leurs animaux. D’autre part, je crois qu’il faut être vigilant avec les maltraitances ( vers les animaux, les enfants, les démunis, les humains, hommes et femmes...) et les dénoncer, lutter pour abolir toutes les violences, (les fanatismes de tout ordre sont générateurs de violence, de maltraitance).
Luttons pour un monde un plus doux et moins violent.
Commençons par essayer de comprendre l’autre. Qui est si différent.
Cordialement B Kudlak


sara
03/05/2003 15:59 (164)
BRAVO POUR...

vous êtes la preuve vivante qu’un cirque peut être super sans avoir "en otage" des animaux !
Bravo continuer sur cette voie : arrêtons l’esclavage itinérant.
des cirques ? oui mais sans animaux !!!
pour + d’infos :http://www.cirques.org/
@+ respectueusement sara

Répondre à ce message


1 | 5 | 10
Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.