Nos spectacles : vous avez une question

Mélize
22/03/2004 13:06 (249)
Mary Poppins

Je viens de visioner la vidéo de Récréation et je me demande si pour certains numéros, vous ne vous êtes pas inspiré du film Mary Poppins... Avec par exemple, le numéro de magie où Jean-Marie Jacquet s’envole tel Mary Poppins et ses protégés, pour boire le thé.
Merci pour ce clin d’oeil qui me rappelle de bons moments d’enfance canapéiesque !!!

Au fait, je voudrais savoir comment fait-on pour vous faire venir, vous et votre chapiteau magique et étoilé si possible, dans une certaine ville perdue, pleine de nougat ?...

Répondre à ce message


Cirque Plume
22/03/2004 15:12 (250)
Non, pas besoin de Mary Poppins

non, pas besoin de s’inspirer de Mary Popiins : voler est le rêve le plus ancien et le mieux partagé par les humains...et nous faisons nos spectacle avec nos rêves et nos espoirs, qui sont les mêmes que ceux de nos semblables.
Venir à Montélimar ? Il faudrait qu’une grosse structure culturelle de votre ville en ait l’envie...


Mélize
23/03/2004 08:25 (251)
Re : Non, pas besoin de Mary Poppins

Dans ce cas continuez à créer d’aussi beaux spectacles qui nous ferons toujours autant rêver... Merci. A une prochaine fois (peut-être à Montélimar, qui sait) avec Plic Ploc...


Isabelle
02/01/2004 00:28 (219)
Musique !

La magie des spectacles du Cirque Plume passe aussi beaucoup par les musiques de Robert Miny. Ah,ces mélodies pleines de douceur et de tendresse, ces petits airs que l’on ne peut s’empêcher de fredonner en sortant du spectacle...puis en écoutant le CD avec nostalgie. Mr Robert Miny a très probablement une grande responsabilité dans mes débuts à l’accordéon !
Merci pour les instants de bonheur à vous voir en spectacle et à vous écouter...
P.S. : J’aimerais savoir s’il serait possible de se procurer quelques partitions, notamment d’accordéon solo, comme l’épouvantail, la valse magique ou d’autres.

Répondre à ce message


Cirque Plume
05/01/2004 16:27 (220)
Re : Musique !

merci pour vos compliments envers Robert...
Pour ce qui est de votre question : comme nous l’avons déjà répondu dans ce forum en réponse à la même question, merci de nous contacter directement en ce qui concerne les partitions des musiques de nos spectacles.


loic
17/05/2002 10:14 (64)
A quand un peu de nouveauté

Doit-on aller voir ce nouveau spectacle si on trouve que les anciens utilisent toujours les même idées (qui marchent). A quand un peu de nouveauté !!!

Répondre à ce message


Cirque Plume
17/05/2002 10:19 (65)
Re : A quand un peu de nouveauté

Merci de votre message.

Pour la réponse à votre question, vous être libre de faire ce que vous voulez.

Quand au spectacle : "Récréation" c’est un florilège (best of en franglais), donc par nature un travail de re-création sur le chemin de ces humains qui vous ont proposé ces deux heures de relations que constituent un spectacle du Cirque Plume.
Un spectacle n’est pas une marchandise, ni un bien de consommation rapide, mais l’endroit d’une expression de l’humanité et la mise en jeux de notre vie. Et pour " récréation ", celle de notre mémoire.
Votre sentiment est pertinent, c’est une lecture tout à fait possible : j’ai toujours émis l’opinion que le spectateur était en grande partie créateur du spectacle qu’il voyait, du livre qu’il lisait, de la peinture qu’il dépeint…c’est cette possibilité qui
détermine l’œuvre (je me souviens avoir lu que Goethe aurait dit qu’il fallait être plus créateur pour lire un livre que pour l’écrire !).
Quand à la critique sur la nature des productions artistique et du renouvellement de celles-ci, nous savons depuis le début que entre le "c’est toujours pareil" et le "c’est plus ce que c’était", le chemin est étroit.
Mais nous ne sommes pas obligé d’emprunter ce chemin.
Et nous nous gardons de le parcourir (je ne vous cache pas que la tentation y est forte) : nous préférons celui de notre cœur, de notre intuition, de notre impérieuse nécessité, persuadé que la force et la pertinence d’un spectacle ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Et que ce qui différencie souvent les œuvres, dans notre monde de production intensive ,d’idéologie du nouveau et de la jeunesse obligatoire, c’est l’impérieuse nécessité intérieure. ("Si tu peux vivre sans danser ,change de métier" disait Noureïev à ses élèves...)
Je dois vous dire que malgré certaines apparences, "Récréation" est pour nous un spectacle inédit et une vraie création.

Pour terminer je me demande si, au bout du compte, le seul signe de la réussite de nos spectacles ne serait pas -par delà la raison et la culture- la qualité de la relation qui unie la troupe à ses spectateurs.
Cette perception intime qui est de l’ordre de la résonance et non de la raisonnance.
Nous cherchons cette résonance, cette étincelle entre nous, et entre vous et nous. Nous sommes libres et indépendants, et nous faisons comme il nous plait et comme il nous plaira. Et pour l’heure, ça nous plait.

Bernard Kudlak.
Directeur artistique


Daniel Coudor (St-Claude Jura)
03/12/2003 00:20 (213)
Re : A quand un peu de nouveauté

Bonjour,
Pour ma part, j’ai assisté avec beaucoup d’émotion à ce spectacle "récréation". Et j’ai eu énormément de plaisir à revoir ces scènes que je ne pensait plus jamais revoir.
Ce sont des émotions fortes qui sont remontées et que j’ai retrouvé intactes.
En même temps beaucoup de nostalgie s’est mêlée à tout ça : une époque est passée, notre génération a eu la chance de connaitre ce bonheur-là, de vous connaitre.
Merci d’avoir rejoué encore une fois pour mes enfants et mes amis qui ne vous connaissaient pas. Et chapeau bas pour les prouesses, même 20 ans après !
Continuez à nous faire rêver.
Bon courage pour Plic-Ploc


Béné
10/03/2004 11:59 (247)
Re : A quand un peu de nouveauté

Merci pour la question, que je m’étais posée en revenant de St Etienne il y a deux ans, mais pas sous cette forme...

... et pour la réponse ! Pôvre consommatrice que je suis, de spectacle (si peu, sauf les vôtres : une bulle de poésie dans un quotidien trop chargé de réalisme terre à terre des mamans qui essaient d’être maman et de bosser, les deux bien si possible). Aussi merci de nous rappeler ici et sur TLM, (je viens de tomber sur votre reportage), que ce qui fait la vie, c’est le LIEN, l’ange et la petite ritournelle intérieure, les notes de chacun mises en musique, la poésie...

Bonne création et récréations à toute la troupe (administratifs compris) et à bientôt en Rhône Alpes !

(Merveille, je découvre ici que l’ordinateur ne sert pas qu’à bosser !!)


bernardo
15/05/2002 19:49 (62)
bernardomalabarista.com

like your page very much ! seen your show in portugal !
could not find iris in your stafflist ?
all the best , bernardomalabarista.com !

Répondre à ce message


Cirque Plume
16/05/2002 10:49 (63)
Re : bernardomalabarista.com

Thank you.
To answer you : No Portugal foreseen for "Récréation" tour, and Iris doesn’t take part in our artistic crew (he was in the last one for "Melanges (opéra plume)").
So you can find him in the "archives" (portrait, pictures, videos, etc etc...).


1 | ... | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115
Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.