Hier soir j’étais avec mes 3 enfants au théâtre de Sénart pour voir votre spectacle et nous en sommes ressortis émerveillés par tant de poésie, d’humour et de prouesses techniques et physiques. C’est une parenthèse qui fait un bien fou surtout dans le contexte actuel. Tout est millimétré et sonne juste. Ce mélange d’acrobaties, d’humour et de musique est un véritable régal ! Félicitations. On est pris du début à la fin et visuellement on en prend plein les yeux ! Bravo à l’ensemble des artistes et à toute la troupe ! Et vive le spectacle vivant et le théâtre !!
.. mais les numéros ne sont pas extraordinaires, voire très moyens. Je suis personnellement assez déçu. Les allusions sur les prêtres n’étaient pas nécessaires ou plutôt pas à leur place. Les hommes qui montrent les ventres m’ont semblé aussi déplacés vu la quantité de jeunes enfants dans la salle. Je ne recommanderais pas pas cirque Plume, ou plutot j’avertirais sur le contenu si l’on me demande mon avis.
Je reconnais quand même une troupe passionnée et je les remercies.
Bonsoir Arnold,
Je respecte la subjectivité de chacun mais si je peux me permettre, le cirque Plume n’est pas un cirque à sensation, il ne vise pas l’extraordinaire. Il est poétique, coloré et transmet des images qui transportent. C’est un partage entre les artistes et les spectateurs. En ce qui concerne la "nudité" d’un ventre, je ne comprends pas ce qu’il y a de "pas recommandable" d’autant plus qu’il ne s’agit aucunement d’exhibitionnisme. C’est dommage que vous n’ayez pas été sensible à leur poésie mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature.
Gaëlle
19/12/2018 15:34 (2672)
dernière saison
Nous avons vu ce spectacle à la villette, 220km un mardi soir pour le voir. Et le cirque plume est à la hauteur de sa réputation. Magnifique, poétique, drôle une belle surprise pour notre première fois. Les enfants ont adoré, un spectacle qui allie poésie, performance, rire...Bref aucun regret d’avoir fait le déplacement. Les artistes donnent tout et sont avec le public !!! Chapeau à vous tous. MERCI
Une fois de plus vous m’avez transportée dans votre monde
Merci de cette dernière qui j’espère n’en n’est pas une
J’ai à nouveau plongé dans votre monde et je me suis laissé portée par tout ce que vous donnez
Votre spectacle est une bouffée d’oxygène !
Vous êtes merveilleux !
Quelle déception pour ce dernier spectacle d’une troupe qui a pu produire des spectacles très féériques, et d egrande qualité.
Le grotesque a remplacé la poésie à notre grand désarroi.Difficile de saisir le fil conducteur. Nombreux rires d’enfants mus par l’excitation et non le plaisir. Des moments poétiques dans les prestations des artistes féminines sur le fil, sur la barre verticale....
Il y avait aussi le plaisir des musiciens .
Mais globalement, nous aurions préféré rester avec le souvenir de la poésie de l’avant dernier spectacle, tellement féérique et enchanteur.
Ils étaient donc beaucoup plus specatculaires dans la ôésie que dan sl’humour grotesque.