Notre compagnie : vous avez une question

sousou
28/11/2007 22:42 (1233)
documentation

salut a tous
je suis un étudiant en deuxième annèè mastère à l’institut des beauts arts en tunisie je travaille sur la question de la thèatralite au cirque contemporain et j’ai choisi comme support le spèctacle plic-ploc le problème consiste sur la rarete de documents ici en Tunisie surtout que le cirque n’est pas encore un spèctacle familier.

Répondre à ce message


Cirque Plume
19/12/2007 09:25 (1247)
Re : documentation

Vous devriez trouver beaucoup de chose sur ce site. En vous souhaitant bon travail.


charlotte
30/10/2007 10:26 (1221)
la scène et la salle...

Bonjour, je viens d’assistée à l’une des représentations du cirque plume au colisée à Roubaix tout d’abord félicitation !!! Ce spectacle était magnifique !
Je réalise un travail sur le rapport entre la scène et la salle ou plutôt entre les artistes et les spectateurs. En particuliers pour les spectacles de cirque.
Pourriez me dire pour vous, pour le cirque plume, la différence entre un spectacle présenté dans un théâtreet un présenté dans votre chapiteaux, votre rapport avec le public...la mise en scène est-elle différente ?
Votre chapiteaux que j’ai pu voir en plan sur votre site est plutôt frontal pourquoi ?

Merci !

Répondre à ce message


mymo
20/04/2007 16:35 (916)
votre tournée

voila moi jve juste râler un pti coup oui très chers je vais raler un peu..J’aime beaucoup ce que vous faites hein si si c’est vrai j’aimerais juste le voir en vrai un jour...et pas à la télé ou sur votre site dans une petite vidéo..donc si vous pouviez faire un jour un tour par grenoble c’est en isère ca me ferais très plaisir enfin si j’arrive à avoir une place..Lol
oui elles partent trop vite et oui désolé je râle encore...mais c’est parce que j’aime bien ce que vous f-êtes...(jeux de mots..hihi)...enfin bon voilà ct le cri du coeur et la gueulante de celui la même aussi..bonne continuation.bises

Répondre à ce message


Cirque Plume
26/04/2007 11:36 (919)
Re : votre tournée

Comme nous l’avons déjà expliqué à maintes reprises dans ce forum, notre tournée se fait en fonction des structures culturelles qui achètent notre spectacle.
Pour ce qui est de la région Rhone-Alpes, nous avons joué à Voiron, à Lyon, à Chambéry... A Saint-Etienne également, même si c’est un peu plus loin pour vous.
Et effectivement, le désir du public est tel que, dans toutes ces villes, il y a beaucoup plus de demandes que de places disponibles... Alors, si nous pouvons vous donner un conseil, soyez vigilant : quand une ville proche de chez vous s’ajoute à notre calendrier de tournée (consultable sur ce site), ne perdez pas de temps pour réserver vos billets !
Merci pour votre intérêt.


thomas
19/02/2007 15:23 (887)
organisation

Comment s’arrange la companie pour la publicité ?
La personne chargé de la publicité est elle détaché du groupe(un temp d’avancesur la tournée) ? Cette personne à t’elle une autre fonction dans le cirque (administrative...) ?

Répondre à ce message


Cirque Plume
22/03/2007 15:50 (906)
Re : organisation

Ce sont les structures culturelles, qui achètent notre spectacle pour le programmer dans le cadre de leur "saison", qui s’occupent de leur communication.
Le Cirque Plume ne s’en occupe pas, si ce n’est pour vérifier que l’esprit général de la compagnie est respecté.


rachel
05/02/2007 21:03 (870)
Merci !Mais :

Salut les zartistes !
Je vous ai vu hier à Saint-Etienne et j’ai encore de bons rêves en tête . Cette fois ci ,j’ai pu amener deux de mes p’tits bouts ... ils furent enchantés et évidemment à la sortie du spectacle m’ont demandé comment on fesait pour devenir plumiste , plumard , plumeau , plum-ploc ?

Encore merci !
Juste 2 petites questions :
1 -Pourquoi ne présentez-vous pas tous les artistes ?
Même si c’est un peu long , on aimerai bien savoir qui se "cache" derrière la gouttiére et ça nous permettrait aussi de passer 10 minutes de plus en votre agréable compagnie ...
2 - Où est passé le chien ?
A bientôt ,j’espère !Bon vent !
Rachel .

Répondre à ce message


rachel
05/02/2007 21:16 (873)
Re : Merci !Mais :

J’ai oublié ... une troisième question : votre spectacle sous chapiteau ,c’est encore mieux mais où est-il passé ?Il n’en veulent plus à Saint-E ?


Cirque Plume
06/02/2007 18:15 (874)
Re : Merci !Mais :

pour les artistes de la gouttière comme vous les appelez, vous les avez vu,dans le passage de fin que nous appelons juste in time, ils saluent les premiers, habillé en noir. et puis il sont au salut final avec les artistes ( toujours en noir !). y’en a pas d’autre tout le monde est la !
Pour devenir artiste de cirque, on peut commencer par essayer dans une école de loisir, il y en a de plus en plus, regardez le site de la fédération des écoles de cirque qui a toutes les adresse des écoles (http://www.ffec.asso.fr/)
pourquoi ne présentons nous pas tous les artistes ?
qu’entendez vous par cette question ? si c’est sur le programme, c’est en cour et un peu en retard...
et le chien est avec Jacques Schneider, sur d’autres routes de cirque, celle des "Nouveaux Nez" entre autres cordialement B Kudlak


rachel
11/02/2007 20:34 (883)
Re : Merci !Mais :

Merci pour la réponse !
En fait ,quand je parle de présenter les artistes ,je veux dire donner leur prénom ,tout simplement (comme au théâtre ) ,ceci parceque je trouve que vous contribuez tous à nous faire rêver ...
Bonne et humide continuation !


1 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50
Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.