Notre compagnie : vous avez une question

rachel
05/02/2007 21:03 (870)
Merci !Mais :

Salut les zartistes !
Je vous ai vu hier à Saint-Etienne et j’ai encore de bons rêves en tête . Cette fois ci ,j’ai pu amener deux de mes p’tits bouts ... ils furent enchantés et évidemment à la sortie du spectacle m’ont demandé comment on fesait pour devenir plumiste , plumard , plumeau , plum-ploc ?

Encore merci !
Juste 2 petites questions :
1 -Pourquoi ne présentez-vous pas tous les artistes ?
Même si c’est un peu long , on aimerai bien savoir qui se "cache" derrière la gouttiére et ça nous permettrait aussi de passer 10 minutes de plus en votre agréable compagnie ...
2 - Où est passé le chien ?
A bientôt ,j’espère !Bon vent !
Rachel .

Répondre à ce message


rachel
05/02/2007 21:16 (873)
Re : Merci !Mais :

J’ai oublié ... une troisième question : votre spectacle sous chapiteau ,c’est encore mieux mais où est-il passé ?Il n’en veulent plus à Saint-E ?


Cirque Plume
06/02/2007 18:15 (874)
Re : Merci !Mais :

pour les artistes de la gouttière comme vous les appelez, vous les avez vu,dans le passage de fin que nous appelons juste in time, ils saluent les premiers, habillé en noir. et puis il sont au salut final avec les artistes ( toujours en noir !). y’en a pas d’autre tout le monde est la !
Pour devenir artiste de cirque, on peut commencer par essayer dans une école de loisir, il y en a de plus en plus, regardez le site de la fédération des écoles de cirque qui a toutes les adresse des écoles (http://www.ffec.asso.fr/)
pourquoi ne présentons nous pas tous les artistes ?
qu’entendez vous par cette question ? si c’est sur le programme, c’est en cour et un peu en retard...
et le chien est avec Jacques Schneider, sur d’autres routes de cirque, celle des "Nouveaux Nez" entre autres cordialement B Kudlak


rachel
11/02/2007 20:34 (883)
Re : Merci !Mais :

Merci pour la réponse !
En fait ,quand je parle de présenter les artistes ,je veux dire donner leur prénom ,tout simplement (comme au théâtre ) ,ceci parceque je trouve que vous contribuez tous à nous faire rêver ...
Bonne et humide continuation !


cécile schlecht
06/01/2007 17:05 (854)
embaucheriez vous une costumière, une habilleuse ?

Il y a quelques années j’ai eu la chance de pouvoir voir le cirque plume.C’était à marseille au j4 crois...
Une merveille !J’y été allé avec la "grande" famille Engelbretch(sais plus comment ça s’écrit)que mr bernard Kuldak doit connaitre, car si mon souvenir est bon, suite au spectacle nous somme passé en coulisse, boire un thé dans une roulotte. A cette époque, je faisais des études de couture, puis le temps passe et s’en passe des choses...Je suis devenue parce que j’y aspire, mais grâce à vous aussi et grâce au monde du spectacle auquel je tire mon chapeau de continuer à exprimer parfois si bien les "mÔ" du monde, je suis donc devenue une professionnelle du costume et de l’habillage.
C’est pourquoi je vous demande, vous n’auriez pas une place ? Même une toute petite place dans votre beau cirque ? Une place d’un jour, deux jours, huit jours, toujours(si j’ose éspérer) ?

Une autre question, avez vous déjà une costumière ? Et si oui pourrais-je la rencontrer et voir son travail ?

je vous laisse mes coordonées si vous souhaitez faire
appel à moi :
cécile schlecht
51 bis avenue monclar
84000 avignon

mon téléphone : 06 60 90 71 94
mon e-mail : ben vous l’avez déjà...

merci de m’avoir lu

cécile

Répondre à ce message


Cirque Plume
09/01/2007 17:46 (856)
Re : embaucheriez vous une costumière, une habilleuse ?

Nous avons déjà une habilleuse en tournée avec nous.
Sinon, nous n’embauchons des costumièr(e)s qu’au moment des créations d’un nouveau spectacle. Merci de bien vouloir nous transmettre un CV afin que nous ayons plus d’informations sur votre parcours. Par ailleurs, nous transmettons votre message à Nadia Genez, la créatrice de nos costumes.


cécile
10/01/2007 09:29 (857)
Re : embaucheriez vous une costumière, une habilleu

merci beaucoup pour toutes ces informations, parallèlement à la découverte de ce forum(qui est d’ailleurs une merveille d’idée**) j’ai par des amis pu contacter Nadia Genez votre costumière.
**je trouve vraiment très importante cette démarche duforum et me dit qu’il serais intéressant pour lestechniciens et techniciennes du spectacle, que l’on crée un espace comme celui-ci, où s’exprimer, échanger des expériences, poser des questions...ect, et même plus professionnellement, proposer son travail. Parfois
en urgence on croit toujours avoir quelqu’un sous la mains puis par un monstre de hasard, ben ya plus personne, du coup, là, y suffirais d’un petit coup d’oeil sur le forum.
enfin c’est une idée, j’aimerais bien avoir votre avis... et puis si ça existe déjà dans l’spectacle, je veux bien voir, ça m’intéresse !
merci encore
cher cirque plume, au plaisir de vous revoir


léO
06/01/2007 14:51 (853)
stages..

Pour entrer dans un cirque théatre comme le cirque plume, doit-on avoir forcément fait des stages ??
Si on est assé bon "comédien",avec un assé bon niveau en musique, en acrobatie et en jonglage, faut-il tout de même passer des stages ??

Répondre à ce message


Cirque Plume
09/01/2007 16:57 (855)
Re : stages..

NOus ne sommes pas sûr de bien comprendre ce que vous entendez par "stage". Les artistes qui travaillent au Cirque Plume ont tous un haut niveau dans un (ou plusieurs) domaine(s) artistique(s). Ils ont été choisis après audition et en fonction des choix du directeur artistique pour le spectacle concerné.


Leslie
16/12/2006 19:24 (844)
Costumes

Bonjour !
Je voulais savoir qui s’occupe de vos tenues de scène ? Avez-vous une styliste attitrée ? Pourquoi rien n’est mentionné a ce sujet sur votre site ?

Merci et a bientôt peut-être !

Répondre à ce message


Cirque Plume
22/12/2006 09:53 (845)
Re : Costumes

si vous regardez le générique de chacun de nos spectacles, vous pourrez y lire "Création costumes :Nadia Genez". Nadia est effectivement la créatrice des costumes de tous nos spectacles depuis la création de notre compagnie.


Leslie
24/01/2007 20:30 (866)
Re : Costumes

Bonjour, je suis très intéressée par votre spectacle et votre compagnie. Je suis actuellement dans une école de Stylisme sur Paris en dernière année et je souhaite développer un projet qui aurait pour but de recréer les costumes de votre dernier spectacle Plic Ploc (de façon fictive bien évidemment) et je cherche
donc a contacter votre styliste Nadia GENEZ, pourriez-vous lui transmettre mon adresse mail si dessous pour que je puisse la contacter par mail ou par téléphone ?
Merci et bonne continuation.


Philippe
26/11/2006 16:49 (824)
Coût du spectacle, dommage

Bonjour

Je n’ai pas eu le temps de lire tous les thèmes alors peut être que ce sujet a déjà été abordé.
Je connais le cirque plume depuis plus de dix ans. Je les ai découvert à travers leur musique uniquement. Je les écoutais et me laissais emporter par mon imagination. Plus tard, j’ai eu l’occasion de les voir avec toute ma petite famille à St Etienne pour leur spectacle "Récréation". Ca a été vraiment un moment de plaisir. Ils nous on fait rêver. Ca a été plus fort que ce que je pouvais imaginer. Je réécoute souvent leur musique et je pars.
Aujourd’hui, ils reviennent à St Etienne pour leur spectacle PLic PLoc mais le prix des places est fixé à 27E nous sommes 6, trop cher pour nous, le rêve se casse. On ne comprend pas pourquoi, ça ne leur ressemble pas !

Répondre à ce message


Cirque Plume
28/11/2006 16:57 (829)
Re : Coût du spectacle, dommage

Merci pour votre intérêt et vos remarques. Je dois vous dire que si, ça nous ressemble,on n’est pas pour autant devenus des stars du show bizness. C’est sur, pour 6 ça fait cher ! Les faits sont têtus : le spectacle vivant, c’est cher et rare, à l’époque de la télé,du DVD, internet et compagnie, sans parler de la duplication gratuite à l’infini. Les proportions n’ont rien à voir. La tournée n’est pas pour nous la promotion d’un Cd ou autre produit dérivé, c’est notre seule activité ;
Les raisons : on est entre 30 et 40 (selon chapiteau ou salle),dont 20 pour le spectacle ; (Gad El Maleh ou Jamel ou Guy Bedos, ils sont tout seuls...)
Les structures qui nous accueillent sont responsables de la tarification : elles la déterminent selon leurs critères(subventionnement, cout de la salle, cout du spectacle etc...)
Et puis, ça peut être un choix, par exemple 3 ciné, ou 2 dvd, ou le Cirque Plume, du fait main par des artistes, qui chaque soir mouillent leur chemise (au sens propre !), pensez à la rémanence de toutes ces choses...
cordialement
Pierre


rachel
05/02/2007 21:09 (871)
Re : Coût du spectacle, dommage

C’est vrai que pour une famille ,ce n’est pas donné ...
Mais quand on voit le travail ! C’est franchement donné !
Je me permet de dire ça alors que j’ai un petit budget et que nous sommes 5 à la maison ... mais c’est un choix de vie ,on se prive sur beaucoup de choses mais sur le rêve de Plume , jamais ! Ca faisait trop longtemps que je révais d’y amener mes enfants et c’est le Pére Noel en personne qui leur a fait ce cadeau ;
c’est mieux qu’une PSP , non ?
Dans la vie ,il faut faire des choix ,et franchement
,je le redis : Plume c’est donné !
Rachel .


philippe
29/11/2006 08:47 (830)
Re : Coût du spectacle, dommage

oui on y pense mais nous on est toujours prêts à aller voir les spectacles vivants et c’est même la quasi totalité de nos sorties. jamais de DVD sauf justement pour savoir à quoi ressemble un spectacle de Gad Elmaleh (et de toute façon en prêt ou en location) parce que justement c’est beaucoup trop cher pour y aller !Les petites salles, les artistes sans grande renomée, les festivals, tous ont notre soutien et nous aimons y découvrir de nouveaux talents et y être surpris par une mise en scène innovante ou simplement divertissante.Nous aimons aussi y emmener nos enfants pour qu’ils aient ce goût du spectacle vivant dans sa diversité et sa richesse, pour que dans leur vie d’adulte ils gardent cette envie.
Mais il faut bien constater que dès que les spectacles plaisent, ils ne nous sont plus accessibles.Il faut donc être très vigilants et savoir detecter les talents à leurs débuts.Tant mieux pour vous si vous êtes récompensés de votre travail, et tant pis pour nous qui devrons nous passer de ce plaisir.Dernière remarque : pourquoi ne jamais passer à Clermont-Ferrand, aller à St Etienne ce sont des frais supplémentaires !
bonne route


1 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50
Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.